Déconstruire la spiritualité

🚗 Sur la route du de l’extraordinaire

On entend beaucoup de chose sur la spiritualité, tout les jours des nouvelles personnes se mettent à la méditation, qui parlent d’énergie, d’harmonisation des chakra, de percevoir les entités, de se connecter aux anges, etc..

Il me semble que la quête de l’extraordinaire nous éloigne de ce qui est l’essence première de la spiritualité. Aussi j’aimerai vous partager mon point de vue sur ce qu’est la spiritualité.

Il y a une grande confusion entre capacités extra-sensorielles (médiumnité, capacité à réaliser des soins énergétiques, etc.) et éveil spirituel.

Vous pouvez croiser sur terre des personnes très éveillées, conscientes à un niveau très profond, rayonnent l’amour et la joie au quotidien, et qui pourtant sont totalement incapables de pratiquer dans le monde de l’énergétique.

Et inversement, vous pourrez trouver des personnes aux incroyables capacités, qui sont perdues dans leur égo spirituel et sont encore « loin » d’un « aboutissement » de leur chemin.

🌿 La spiritualité : notre rapport profond à la vie


La spiritualité, c’est en premier lieu le rapport intime et profond que nous entretenons avec nous même. Notre regard et notre posture par rapport à nos propres démons intérieur.

C’est également le lien que nous entretenons avec les autres, dans nos relations. La manière de considérer et d’accueillir l’autre avec Amour.

C’est enfin notre posture dans le monde et notre lien avec le vivant, qu’il soit humain ou autre. Plus j’avance sur un chemin intérieur, plus ces petites choses simples de la vie ont de sens pour moi.

Plus l’importance d’être dans l’authenticité et l’ouverture la plus totale à l’Amour et à ce qui est, est.

Lorsqu’une personne accorde toute son importance, sa présence, non pas à ce qui pourrait être, mais à ce qui est, là, devant ses yeux, alors je suis convaincu que cette personne aura déjà beaucoup à nous enseigner.

🧘‍♀️ Exercices simple de méditation pour débuter

Pas besoin d’aller explorer des dimensions ou d’autres galaxies pour débuter un chemin spirituel. Regarder avec profondeur ce qui se passe en vous en cet instant. Essayez la méditation !

En se posant quelques minutes par jour pour réellement écouter ce qui se joue en joue en cet instant. Ralentissez le rythme de votre corps par votre souffle. Ressentez votre corps en vous focalisant sur différentes parties : les mains, la tête, les jambes, etc… Tentez de ressentir toutes les sensations physiques sur une zone précise de votre corps. Quelles émotions vivez vous ? Que ressentez vous à l’aide de vos 5 sens ? Et de vos ressentis subtils ? Quelles sont pensées et d’où viennent-elles ?

Si vous avez besoin de support de méditation, je compose et j’enregistre des musiques d’introspection, ainsi que des méditations guidées : c’est ici

L’exploration de l’univers commence et termine toujours par soi même. Dans sa démarche de recherche de ce qui est, la première et dernière étape sera toujours le retour à soi.


Belle introspection


Cet article t’a plu ? Tu en trouvera d’autres ici
Si tu souffres de dépendance affective et que tu ressens le besoin d’être accompagné, n’hésites pas à me contacter pour un suivi individuel.

Partager l'article