Vos résultats

Génie des émotions

Note importante : Vous avez reçu les résultats de votre test par email (regardez vos spams si vous ne voyez rien dans votre boite de réception)

Quotient émotionnel : 140-150
Niveau d’intelligence : Génie des émotions

Votre intelligence émotionnelle est exceptionnelle, avec un score compris entre 140 et 150. Vous avez une capacité remarquable à reconnaître, comprendre et gérer vos émotions ainsi que celles des autres. Votre sensibilité émotionnelle est très développée (voir trop), ce qui vous permet dans la plupart des cas d’établir des relations harmonieuses et de faire preuve d’une grande empathie. Vous êtes certain d’exceller dans des domaines qui requièrent une intelligence émotionnelle avancée.

ATOUTS AU QUOTIDIEN

Votre capacité exceptionnelle à reconnaître, comprendre et gérer vos émotions, ainsi que celles des autres, est une véritable force. Votre sensibilité émotionnelle vous permet d’établir des relations profondes et authentiques, et votre grande empathie vous aide à vous connecter avec les autres sur un niveau émotionnel.

Votre intelligence émotionnelle avancée vous donne également la capacité de résoudre les conflits de manière efficace et de prendre des décisions émotionnellement intelligentes. Vos compétences émotionnelles vous positionnent comme un leader émotionnellement intelligent, capable d’inspirer et de guider les autres avec sagesse et compassion.

Ces capacités vous donneront une prédisposition naturelle pour tout les métiers ou l’humain prend une place importante, les métiers de la santé, de l’accompagnement, du management, etc.. Il est également possible que vous ayez développé un sens artistique profond.

Principaux blocages

Malgré votre très bonne connaissance des émotions, il est possible que vous soyez encore confronté à des défis tels que la surcharge émotionnelle. Votre hypersensibilité peut parfois vous submerger, ce qui peut rendre difficile la gestion de vos propres émotions dans des situations intenses.

Avec cette intelligence, votre plus grand défi sera sans doute de vous sentir isolé ou incompris par les autres. Votre sensibilité émotionnelle hors norme  et votre compréhension profonde des émotions peuvent parfois créer une distance entre vous et les personnes qui ont du mal à vous suivre. Assurez-vous de cultiver des relations où vous pouvez partager cette profondeur sans jugement, et trouvez des espaces où vous pouvez vous connecter avec d’autres personnes qui partagent votre niveau d’intelligence émotionnelle.

Il peut également être difficile de communiquer avec des personnes qui ont une intelligence émotionnelle moins développée, car vous pouvez être enclin à supposer que les autres perçoivent et comprennent les émotions de la même manière que vous.

Comment continuer son évolution

Une intelligence émotionnelle n’est pas toujours un cadeau. Sans compétences fines en gestion émotionnelle, ce don peut se transformer en calvaire au quotidien.

Vous pouvez envisager de participer à des ateliers ou des formations avancées en intelligence émotionnelle pour développer vos compétences. Pratiquer la pleine conscience et la méditation peut également vous aider à approfondir votre compréhension des émotions. 

L’aide d’un professionnel ou thérapeute compétent pourrait aussi vous permettre de continuer à développer votre intelligence émotionnelle.