La neutralité

Note importante : Vous avez reçu les résultats de votre test par email (regardez vos spams si vous ne voyez rien dans votre boite de réception). Pour passez le test, cliquez ici.

Fréquence vibratoire : 250-310
Niveau de conscience : la Neutralité

Si dans les niveaux de conscience plus réduits, des prises de positions et des jugements très tranchés étaient réguliers, le niveau de conscience de la Neutralité est caractérisé par l’abandon de la prise de position. Les évènements et les personnes ne sont plus définies de manière binaires comme « bonnes » ou « mauvaises ». A l’inverse, la réalité commence à être perçue comme quelque chose de beaucoup plus complexe et fluide. 

Processus d’évolution : Lâché prise

Le processus qui entre en jeux et permet cette évolution profonde est celui du laché prise. Là ou une position rigide génère cette polarisation de la réalité manifeste et devient un point d’énergie lourde, le laché prise sur cette vision duelle du monde entraine un niveau d’énergie bien plus élevé, et un état de neutralité et de détachement très visible. Il s’agit d’une ouverture d’esprit et d’une souplesse intérieure qui permet la comprégension plus objective des problématiques réelles.

Perception de la vie : Satisfaisante

Dès lors que la lutte interne contre le « mal » et pour le « bien », à cessé, la vie peut être perçue avec d’avantage de recul. Là ou une personne dans des niveaux de conscience plus réduits pourra se sentir victime ou chercher un coupable à ses problèmes, une personne ayant accès à la Neutralité ne se sentira pas directement et personnellement menacée par les éventuels échecs ou accidents de la vie. L’existence est alors percue dans sa globalité comme satisfaisante et positive.

Perception du divin : Facilitateur

Au niveau de la Neutralité, il est possible qu’aucune croyance ou expérience sur le divin ne soit présente. La plupart du temps, il n’y a pas de projection sur l’origine de la vie et le besoin de réponse ou de sens n’est pas très présent. Néanmoins, si une croyance ou un ressenti subtil existe, la divinité sera alors percue comme un concept positif et facilitateur plutôt que négatif ou rédempteur.

Émotions ressenties : Détachement, confiance

Les personnes qui ont atteint le niveau de la Neutralité entrent dans un bien-être et un calme généralisé. C’est à ce niveau de la confiance en soi et la sécurité émotionnelle intérieure se développent le plus. Ce développement interne stable se caractérise par la fin des besoins de compétition, de comparaison et de domination sur les autres. Ce sont des personnes très libres et indépendantes, qui sont à l’aise dans pratiquement toutes les situations.

Principaux blocages

Lorsque la compréhension de la non dualité du monde s’inscrit, des phénomènes de détachement se manifestent chez la personne. Ce détachement s’exprime comme un recul du monde, et il est important dans le développement spirituel pour créer une stabilité intérieure. Néanmoins, le détachement est également une barrière et il vient s’opposer au non-attachement. Là ou le détachement est une sorte de défence face au monde qui conduit à l’ennui et à l’indifférence, le non-attachement conserve le lien mais ne se préoccupe plus des résultats, simplement de la posture.

Comment continuer son évolution

Bien que la Neutralité soit un état interne stable, autant sur le plan psychologique que sur le plan émotionnel, elle est relativement éloignée des états de joie profonde et ainsi relativement éloignée du plein potentiel de l’être humain. Ni destructive ni constructive à la fois. Pour continuer sur son évolution interne, il sera nécessaire d’ancrer le lâcher prise de manière profonde et de s’ouvrir à la beauté du vivant par des mécanismes d’inspiration, pour s’ouvrir au niveau de la Volonté.

L’échelle de conscience de Hawkins