La volonté

Note importante : Vous avez reçu les résultats de votre test par email (regardez vos spams si vous ne voyez rien dans votre boite de réception). Pour passez le test, cliquez ici.

Fréquence vibratoire : 310-350
Niveau de conscience : la Volonté

Ce niveau de conscience très positif est synonyme d’une réussite à l’échelle de la société et d’une ouverture d’esprit sur la vie. A ce niveau, les personnes sont authentiques, amicaux et très agréables. Même s’ils peuvent ressentir des moments plus difficiles, ils ne se laissent pas abattre longtemps et redoubles d’ingéniosité et de volonté pour affronter les difficultés de leur vie.

Processus d’évolution : Intention

Le niveau de la volonté se caractérise par la compréhension et la mise en application du principe d’intention et d’attention. La personne comprend que pour réaliser ses rêves et obtenir ce qu’elle veux dans la vie, un certain niveau d’énergie et d’engagement avec soi même est nécessaire. A partir de ce moment, lorsqu’une action est posée, elle est faite avec une intention claire et avec une énergie intense et volontaire.

Perception de la vie : Pleine d’espoir

Une réalisation importante est la résultante d’un tel niveau de conscience : l’importance de notre posture interne face à la vie. En effet, la résistance interne à la vie et à ses difficultés est abandonée, pour faire place à un engagement total et profond avec les évènements. Ainsi, l’univers est désormais percu comme plein d’espoir et d’opportunités futures. La vie devient un terrain de jeu qu’il faut explorer.

Perception du divin : Inspirant

L’ouverture vers la vie s’accompagne d’une ouverture vers les autres et vers leurs besoins. Des croyances en matière de spiritualité ou de religion sont présentes, alors la divinité est perçue comme un principe positif et inspirant. Leur engagement et leur énergie en font des personnes qui apportent généralement beaucoup à la société et à leurs pairs. Leur énergie et leur optimisme font d’eux des personnes appréciées.

Émotions ressenties : Optimisme, engagement

A ce niveau de conscience, l’estime de soi est bien ancrée dans la structure psychologique. La personne est capable de discerner ses défauts et ses qualités, et bien que des parts d’ombres résident, la personne devient psychologiquement et émotionnellement stable. Dans la majorité du temps, des émotions positives sont ressenties, telles que la joie, l’optimisme et l’espoir.

Principaux blocages

Si une recherche de sens et de spiritualité n’était pas consciente, elle s’installe progressivement avec la stabilité émotionnelle et la construction du soi. Néanmoins, des mécanismes d’égo nourris par les retours positifs de la société et la réussite sociale se manifestent dans une certaine recherche de perfection spirituelle. La recherche de perfection (sous toutes ses formes) devient un idéal à atteindre pour l’égo.

Comment continuer son évolution

L’acceptation des imperfections humaines et de ses propres part d’ombres sera décisive pour l’ouverture de niveaux de conscience plus élevés. La compréhension que chaque évènement se manifeste comme la conséquence d’une potentialité qui prend forme lorsque les conditions sont adéquates est essentielle. L’intention devient alors le déclencheur mais non plus la cause de ce qui survient, ouvrant le chemin vers le niveau de l’ Acceptation.

L’échelle de conscience de Hawkins